Les camions
- Détails
- Catégorie : KER ANGELINA
- Publié le mardi 19 mai 2015 12:57
- Écrit par Mika
- Affichages : 2298
Un camion Ford T de chez Matchbox aprés quelques petites améliorations.
Un pot d'échapement, cames de direction, longerons de chassis et marchepieds: quelques détails qui contribuent à améliorer l'aspect de ce sympathique camion.
Le camion terminé: la nouvelle déco à base de papier autocollant imprimé n'est pas trés réussi et sera revue. Une patine plus appuyée sera également apliquée.
Une voiture Fiat de 1912 de marque Rio, tel que je l'ai récupérée dans une brocante: une épave...mais une excellente base de transformation!
Ralongement du chassis par le millieu (partie blanche) et prolongation de celui-ci vers l'arriere. pose d'une direction, d'un pot d'échappement, de marchepieds ainsi que de nouveaux garde-boue avant.
La caisse arriere est réalisée en samba avec des renforts en plastique et laiton. La roue avant, abimée, a été réparée avec du plastique et de l'araldite, le nouveau pneu, quand à lui, est en gaine isolante de fil électrique.
Le nouveau camion pret à peindre: les garde boues avant sont un assemblage de laiton dans lequel des nervures ont été repoussées collé sur du plastique. Les supports sont en agrafes. le siege capitonné d'origine à fait place à une banquette plus...rustique!
Le nouveau camion peint et patiné: un modèle totalement inédit pour un prix de 50 centimes!
Un Renault de 1925 de la collection Altaya: Abaissement et modification de la toiture de la cabine plus quelque menus détails de rajouté d'aprés quelques photos, petites retouches de peinture et une patine, et voila un trés joli camion!
N'étant pas pleinement satisfait de l'aspect et de la déco de ce camion, j'ai décidé de le reprendre: supression du rétro coté passager, pose d'une casquette caractéristique des camions de cette époque et une peinture en deux tons, filets rouges et nouvelle raison sociale.
Trés belle maquette russe au 43eme d'un camion Gaz AA (copie conforme russe du Ford A)
Aprés peinture et patine voila un trés jolie Ford A